Bilan professionnel

Pour faire le point et mettre en œuvre un projet personnalisé

Le bilan professionnel a pour but de faire le point pour déterminer les options ouvertes et les actions à entreprendre en tenant compte de chaque situation particulière aux plans personnel et professionnel.

Il s’effectue en sessions de 3 heures entrecoupées de travaux personnels sur une période à définir selon la nature de l’objectif visé.

Il se déroule en 3 phases:

  1. Phase d’analyse préliminaire pour clarifier les aspirations, les attentes, les besoins et les objectifs du demandeur. Précise le déroulement de la démarche et la nature des moyens mis en œuvre.
  2. Phase d’investigation pour inventorier les expériences et les acquis du demandeur. Démontre ses compétences, ses aptitudes et ses potentialités. Met en évidence les valeurs, les motivations et les intérêts. Ouvre le champ des possibles, explore et évalue les options offertes.
  3. Phase de synthèse et de consolidation pour approfondir les options retenues et faire des choix tenant compte des aspirations et des caractéristiques du demandeur. Élabore une stratégie et met en place un plan d’action personnalisé.

Une démarche de bilan professionnel implique un fort engagement du participant y compris des remises en question et des changements impactant le cadre privé.
Un entretien préalable a pour but de clarifier les conditions à remplir avant de valider la mission.

Notre organisation digitale associée à des coûts de structure maîtrisés nous permet de faire bénéficier nos clients de tarifs attractifs équitables.

Nos formations continues en entreprise

Découvrez en un clic nos cours immédiatement disponibles pour vos équipes